courir en pays de grasse
CHAMPIONNATS 06 DE CROSS 2016

Les championnats départementaux de Cross 2016 se sont déroulés par un agréable après midi printanier sur la base sportive d’OPIO. Organisé par le comité 06 d’athlétisme et animé avec brio et justesse par Gilles RONDONI et Patrick BERTRAND.

Les présidents Gérard LOPEZ, Jean-Pierre COSTANTIN et Claudio DI BERARDINO peuvent être fiers de leurs athlètes car Courir en Pays de Grasse a parfaitement tenu son rend de club leader sur le cross country avec 4 titres par équipes (Sénior Hommes et Femmes, Benjamins et Masters), 3 titres individuels (Benjamin, Espoir F et Master F), 3 podiums (benjamin, minime fille et sénior fille) et 3 premières places non titrée (Masters homme, éveil F, marche nordique).

Les masters masculins ont donné le ton de la journée avec une victoire au scratch de Richard HOBBY et la victoire par équipe avec Thierry MACKER (6ème), Manuel JIMENEZ (7ème), David DE PAULA (9ème), Jean-Pierre COSTANTIN (13ème), Christophe MAXIMILIEN(23ème), Jean-Christophe BAUDY (29ème), Alex DEMICHELIS (35ème), Ginot NATIVEL (38ème), Richard MAEGHT (40ème), Laurent SALVADOR (46ème), Olivier JAOUEN (47ème), Vincent LOTH (54ème), Emmanuel DAVOURIE (57ème), Frédéric GOUMOT (62ème), Hervé FERRAND (63ème ), Frederick DI SANDRO (66ème), Jean-Bernard HOFFER (67ème), Bertrand FOULON (70ème), Franck ROYER (72ème), Roland PISANESCHI (77ème), Pascal BECQUE (78ème).

Les éveils garçons et filles ont fait mieux que se défendre avec une mention spéciale à Julie LENOBLE qui finie officieusement première féminine, bravo également à Thaïna ALON, Noémie PATUZZI, Ryan ROYER, Maxime PATUZZI, Eliott BOISSIER et Léo MONIN.

Giorgio GROSBOIS prend la 18ème place chez les poussins.

Les benjamines ont animé le début de course et ont bien résisté au retour des autres athlètes, Julia FOULON finie 5ème, Pauline CHABAUD 6ème et Anouck BOISSIER 17ème.

Carton plein pour les benjamins, Sami ROYER CHAMPION départemental, Jonathan PATUZZI VICE-CHAMPION et CHAMPION par EQUIPE avec Tom MAUBERT (5ème) et Théo LEMERCIER (6ème).

Manon RODRIGUES monte sur la TOISIEME place du podium minimes filles.

Andrew SALVADOR et Baptiste HOLE GUERROIS prennent la 19ème et 20ème place chez les minimes masculins.

Gaëlle BOISSIER finie 13ème et Emma MONTALBANO 15ème cadette, Lory VALCKE 6ème junior fille, Benoit LEHMAN et Malcom VALLEE 9ème et 11ème junior garçons. Pierre PATUZZI et Laurent VALLEE finissent 33ème et 34ème place du cross court.

Exceptionnelle course des espoirs, séniors filles qui gagnent le titre par équipe, Célia BREMOND devient CHAMPIONNE Espoir, Ingrid LEPERGOLO CHAMPIONNE MASTER, Céline QUEMY VICE - CHAMPIONNE Sénior, Sophie DENNER (12ème), Véronique BOTTARO (15ème), Linda GIRAUD (23ème), Suzanne STROYBERG (26ème), Nathalie RIGAL (33ème), Carole VERBAERE (37ème), Martine DELRIEU (48ème), Onélia Géria (50ème), Pauline HEINISCH-BODINO (52ème), Maryanne VALCKE (53ème).

Un final en beauté avec le titre par équipe des séniors masculin, un grand bravo à Yann LELIEVRE (8ème), Alexandre COMBES (12ème), Nicolas MANCEAU (18ème) et Thierry REYNAUD (35ème).

Bravo également à Loriane PITZINI 1ère Sénior Fille en marche nordique, Roland PISANESCHI 26ème, Laurent VALLE 32ème, Sylvain GRAS 38ème, Marco MONTALBANO 48ème sur la course pour tous.